Jus de fruits : indispensables pour la santé publique en France

image/resized/

L'important, ce n'est pas la quantité de fructose mais de GLUCOSE : c'est lui qui déclenche l'insuline, et son excès entraîne surpoids, obésité et diabète. Les fruits n'en contiennent que très peu !

 

La bataille Jus de fruits / soda est une comète de Halley journalistique, une façon méthodique de vendre du papier.

Non, les sodas ne sont pas moins sucrés que les purs jus de fruits. Non, les sucres des fruits ne sont pas similaires aux sucres des sodas.

Non, les purs jus de fruits ne sont pas à éliminer

Non, les oranges que vous pressez chez  vous ne sont pas plus riches en vitamines que ce que vous achetez dans le commerce. 

 

Lorsqu'on étudie de près les données épidémiologiques réalisées en France (INCA III), on voit qu'en moyenne, les Français consomment 110 ml de jus de fruits par jour. Soit une portion de Fruit.

Elle suffit à couvrir l'essentiel des besoins quotidiens en vitamine C, car l'orange est la préférée. Or, les Français consomment trop peu de vitamine C, surtout certains groupes. Les enfants par exemple.

Le PNNS vous recommande de limiter la consommation de jus de fruits à un verre par jour : c'est ce que font les Français. N'en consommez pas plus.

 

Mais ne le remplacez pas par un soda ! Pitié !!

Infographie Le Figaro ... mais je ne vous félicite pas !

Laissez-nous un commentaire

Une erreur s'est produite
Votre commentaire à été envoyé.