Attention : les écrans à table vous tueront

image/resized/

"Pass moi lsél"... lis-je sur mon écran. Mon voisin de table communique avec moi ! Chic ! 

Voici le nouveau rituel des Français, qui pourtant, disent considérer le repas comme un moment de convivialité, de partage (97 %), de plaisir gustatif et gourmand (95 %), mais aussi de transmission et d’éducation (85 %). C’est une pause dans le quotidien (91 %), et aucune connotation négative n’y est associée. Pourtant, 1/3 d'entre eux sont concentrés sur leur écran, surtout les plus jeunes, bien sûr !  

Les écrans ont même créé une relation de dépendance chez 59 % des 18-34 ans !

Ils sont entre 46 % et 61 % à les sortir lors de repas à plusieurs (restaurant, amis, famille, couple, collègues... Un paradoxe quand 92 % des personnes sondées considèrent l’usage des écrans comme une rupture du lien avec les autres, et pour 83 % une gène d’appréciation du moment à table. 

79 % seraient prêts à retourner à une ère sans les écrans pendant les repas ... aïe ! que ça va être dur ! 

 

La Nutritionniste va encore crier : j'apprécie énormément ces nouveaux outils qui ouvrent considérablement l'accès aux savoirs, aux connaissances, qui ouvrent l'esprit. Oui, les jeunes générations sont parfaitement bilingue : français et Smart phone. Non, elles ne s'abrutissent pas forcément : elles découvrent et connaissent mille choses de plus que leurs parents.

Mais à table, il ne faut rien faire d'autre qu'écouter et consulter son corps : il vous parle, et en plus, c'est le principal moment où il a BESOIN de vous parler. Il a mille choses importantes à vous dire et vous ne l'écoutez pas ?

Fou que que vous êtes : vous aller en mourir !

 

étude KANTAR sur un échantillon national représentatif de la population afin de comprendre le comportement des Français quant à l’utilisation des écrans (smartphones et tablettes) pendant les repas. 2019   

Laissez-nous un commentaire

Une erreur s'est produite
Votre commentaire à été envoyé.